• Monthly Archives: juillet 2013

On va dire ça comme ça !

Ma fille et moi prenons un taxi de CDG en direction de Paris. Le chauffeur est d'humeur bougonne. Sur un “bonjour” en demi-teinte, il démarre avec difficulté. Il faut dire que nous sommes tombées sur une voiture probablement achetée dans les années 90. Après quelques minutes de route, monsieur bifurque et sort de l'autoroute en direction d'une station service ! Je pensais que le plein était effectué en-dehors des heures de service. Je décide de me taire. Il fait donc le plein et s'en va payer… en laissant le compteur tourner.
6 euros supplémentaires affichés au compteur, il revient prendre place dans sa voiture de premier choix en empruntant un pas nonchalant. Ma fille et moi gardons la bouche ouverte toute la durée de cette opération. Une fois installé confortablement à son volant en prenant soin de ne surtout pas s'adresser à nous, je lui fais gentillement remarquer : “Vous avez vu que votre compteur continue de tourner ?” Bon, je reconnais que ma question est un peu passive-agressive, mais je pensais qu'il avait tout simplement oublié d'arrêter son compteur. Penses-tu ! Très sûr de lui le bougre, il me répond tout de go : “Ben oui ! On va dire ça comme ça !”

Arrivées à destination, je lui tends l'argent et de lui dire : “On va aussi dire que le pourboire est inclus dans la somme nette à payer !” Il n'a bien entendu pas daigné lever son séant pour sortir les bagages du coffre… 

No comments!