Voici quelques règles et conditions de publication:

  1. On évite les noms. Si votre voisin Mr Untel est un connard, ainsi soit-il, mais si vous dites ici que Mr Untel est ceci ou cela et qu’il le voit, il portera plainte et JML! va être fermé, purement et simplement, ce qui serait pas cool du tout, n‚’est-ce pas? Donc vous vous démerdez comme vous le sentez, mais pas de noms, prénoms ni adresses.
  2. On évite le language « trop style » qu’est le SMS. Nous ne sommes pas des « grammar nazis » mais ce que vous écrivez doit être compris par tout le monde sans passer par la case « décodeur ». Sauf dans une catégorie précise : « SMS de merde », car, comme son nom l’indique, c’est fait pour.
  3. On évite COMME LA PESTE les propos racistes et/ou xénophobes. D’une part, c’est déguelasse et un bloquage de IP suivra dés que la modération prendra connaissance d’un tel message, d’autre part c’est aussi un motif de fermeture de JML!. Capiche? Donc on évite.
  4. On évite la pub, quelle qu’elle soit. Nous, on en met, certes, mais on fait ce qu’on veut. Vous savez, ce fameux concept de l’article 1 « Le chef a toujours raison » et de l’article 2 stipulant que, si le chef a tort, il est conseillé de se référer à l’article 1 ? Sur Je Me Lache.eu c’est un peu moins despotique, mais dans les grandes lignes, les seuls qui peuvent mettre les pubs sur ce site, c’est nous et nous seuls.
  5. On essaye d’être un minimum constructif. Si votre voisin vous fait chier, c’est rageant, mais si vous ne dites pas comment et peut-être pourquoi, ça manque de classe et d’élégance. Ne faites pas la moitié du travail, enfoncez le clou un peu plus !
  6. Peu importe comment vous commencez votre histoire, vous devez absolument la terminer par un PAF !.